枕头是什么意思 《法语助手输入法》法汉

réveiller
需要改进的内容:
错误描述:
请您留下一种联系方式,或点击右上角的“登录”,便于我们反馈:
发现10个解释错误,并通过审核,将获赠《法语助手》授权一个
添加笔记:
v. t. 1. 叫醒, 唤醒; 弄醒:réveiller qn 叫醒某人Le bruit du canon ne les réveillerait pas. 炮声都吵不醒他们。 他们睡得很熟。 Il ne faut pas réveiller le chat qui dort. [谚](1)别自找麻烦, 别多事。 (2)不要旧事重提。 réveiller une personne évanouie 使一个昏过去的人苏醒un bruit à réveiller les mots [俗]非常吭的声音2. [转]使振奋, 使恢复活力; 重新唤起, 重新激起: réveiller ses muscles en se donnant du mouvement 活动活动筋骨réveiller une douleur 重新引起疼痛réveiller l'appétit 恢复食欲réveiller la curiosité 重新引起好奇心réveiller le courage 重新鼓起勇气se réveiller v. pr. 1. 醒来, 睡醒:Réveille-toi, il est huit heures passées. 醒醒吧, 已经过八点了。 se réveiller frais et dispos 醒来时神清气爽2. 振作起来, 恢复活力; (感情等)恢复, 重新产生:Allons, réveille-toi! 好了, 振作起来吧!se réveiller de sa torpeur 从麻痹状态中清醒过来常见用法la douleur s'est réveillée痛苦被唤醒了de vieux souvenirs se sont réveillés一些陈旧的记忆被唤醒了
近义词:, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &se réveiller:
, &, &se , &, &, &, &, &, &se , &, &, &, &, &反义词:, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &abêti, &, &, &anesthésié, &se réveiller:
, &, &se , &, &
Réveille-moi quand tu partiras.当你走的时候叫醒我。Réveille-moi quand tu pars.当你走的时候叫醒我。?a réveille ma curiosité.这激起了我的好奇心。Réveille-toi, il est huit heures passées.醒醒吧, 已经过八点了。 Le bruit du canon ne le réveillerait pas. 炮声都吵不醒他。 他睡得很熟。 Pourquoi me réveiller?(Massenet)〔春天你为何唤醒我?éveillé, éveiller, se réveiller -产生;引起, 激起—Quand le chat se réveille,小猫醒来时,- Te réveille?- 叫醒了妳?se réveiller de sa torpeur从麻痹状态中清醒过来Pouvez-vous me réveiller à 7 heures ?您能在七点钟把我叫醒吗?secouer qn pour le réveiller推醒某人se réveiller en pleine nuit在深夜里醒来Je me réveille à peine.Ah !我还没睡醒。Le soleil avait réveillé Bernard.太阳叫醒了柏纳。se réveiller frais et dispos醒来时神清气爽Récemment en raison de la raison froide, toujours ne pourrais pas se réveiller, ai réveillé toujours somnolent.最近因为感冒的原因吧,总是睡不醒,醒了又总是困。162.En général, je me réveille très t?t.通常我醒的很早。Le mont Mayon se réveille.马荣火山苏醒了。Allons, réveille-toi!好了, 振作起来吧!
关注我们的微信
下载手机客户端
赞助商链接
在法语课堂快速找到适合自己的法语学习课程/course
欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台
法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务
提供大量法语阅读听力资源的免费法语学习站点输入法语字符时可以用相应的英语字母替代 例如查找être只需输入etre即可}

我要回帖

更多关于 法语助手 的文章

更多推荐

版权声明:文章内容来源于网络,版权归原作者所有,如有侵权请点击这里与我们联系,我们将及时删除。

点击添加站长微信