【法语动词变位词典】填空,变简单将来时

法语动词变位最强归纳总结 法语动词变位_百度文库
两大类热门资源免费畅读
续费一年阅读会员,立省24元!
评价文档:
喜欢此文档的还喜欢
法语动词变位最强归纳总结 法语动词变位
法​语​变​位
阅读已结束,如果下载本文需要使用
想免费下载本文?
把文档贴到Blog、BBS或个人站等:
普通尺寸(450*500pix)
较大尺寸(630*500pix)
你可能喜欢北京嘉学大学法语动词变位表1_百度文库
两大类热门资源免费畅读
续费一年阅读会员,立省24元!
评价文档:
暂无相关推荐文档
北京嘉学大学法语动词变位表1
阅读已结束,如果下载本文需要使用
想免费下载本文?
把文档贴到Blog、BBS或个人站等:
普通尺寸(450*500pix)
较大尺寸(630*500pix)
你可能喜欢今日推荐:
简明法语教程1-16课动词变位归纳
作者:简明法语&&&&文章来源:本站原创&&&&点击数:&&&&更新时间:
简明教程1-16课动词变位归纳être (是)je suis nous sommestu es vous êtesil est ils sontavoir(有)j’ai nous avonstu as vous avezil a ils ontfaire(做)je fais nous faisonstu fais vous faitesil fait ils fontvenir(来)je viens nous venons tu viens vous venezil vient ils viennentaller(去)je vais nous allonstu vas vous allezil va ils vontparler(说 讲)*je parle nous parlonstu parles vous parlezil parle ils parlentdire(说)简明法语je dis nous disonstu dis vous ditesil dit ils disentdemander(问 要求)*je demande nous demandonstu demandes vous demandezil demande ils demandents’adresser(à)(向某人请教 询问)*je m’adresse nous nous adressonstu t’adresses vous vous adressezil s’adresse ils s’adressentcrier(喊 喊叫)*je crie nous crieonstu cries vous criezil crie ils crients’appeller(叫)*je m’appelle nous nous appellonstu t ’appelles vous vous appellezil s’appelle ils s’appellentécouter(听)*j’écoute nous écoutonstu écoutes vous écoutezil écoute ils écoutentLe conjugaison (动词变位)entendre(听见)je entends nous entendonstu entends vous entendezil entend ils entendentécrire(写)j’écris nous écrivonstu écris vous écrivezil écrit ils écriventregarder(看 收看)*je regarde nous regardonstu regardes vous regardezl regarde ils regardentvoir(看 看望)je vois nous voyonstu vois vous voyezil voit ils voientlire(读 看)je lis nous lisonstu lis vous lisezil lit ils lisenttavailler(工作)*je tavaille nous tavaillonstu tavailles vous tavaillezil tavaille ils tavaillentapprendre(学习)j’appreds nous apprenonstu apprends vous apprenezil apprend ils apprennentvoyager(旅行)je voyage nous voyageonstu voyages vous voyagezil voyage ils voyagentvisiter(参观)*je visite nous visitonstu visites vous visitezil visite ils visitenthabiter(居住)*je habite nous habitons tu habites vous habitezil habite ils habitentvouloir(想 愿意)je veux nous voulonstu veux vous voulezil veut ils veulentpouvoir(能够 可以)je peux nous pouvonstu peux vous pouvezil peut ils peuventdevoir(应该 必须)je dois nous devons tu dois vous devezil doit ils doiventsortir(出去 外出)je sors nous sortonstu sors vous sortesil sort ils sortentpartir(出发 离去)je pars nous partonstu pars vous partezil part ils partentrentrer(返回 回家)*je rentre nous rentreonstu rentres vous rentrezil rentre ils rentrentretourner(返回)*je retourne nous rentournonstu retournes vous rentournezil retourne ils rentournentretarder(慢 推迟)*je retarde nous retardonstu retardes vous retardezil retarde ils retardentavancer(快 提前)*j’avance nous avanconstu avances vous avancezil avance ils avancentse lever(起床)je me lève nous nous levonstu te lèves vous vous levezil se lève ils se lèventse coucher(睡觉 就寝)*je me couche nous nous couchonstu te couches vous vous couchezil se couche ils se couchenttouver(找到)*je touve nous touvonstu touves vous touvezil touve ils touventrecevoir(收到 接到)je re&ois nous recevonstu re&ois vous recevezil re&oit ils re&oiventrencontrer(碰见 遇见)*je rencontre nous rencontronstu rencontres vous rencontrezil rencontre ils rencontrentaider(帮助)*j’aide nous aidons tu aides vous aidez il aide ils aidentprofiter (de) (利用)*je profite nous profitonstu profites vous profitezil profite ils profitentprier(请求)*je prie nous prionstu pries vous priezil prie ils prientexcuser(原谅)*je excuse nous excusonstu excuses vous excusezil excuse ils excusentsavoir(知道 晓得)je sais nous savonstu sais vous savezil sait ils saventcomprendre(懂得 明白)je comprends nous comprenonstu comprends vous comprenezil comprend ils comprennentsuivre(跟随)je suis nous suivonstu suis vous suivezil suit ils suiventfinir(完成)**je finis nous finissonstu finis vous finissezil finit ils finissentdevenir(成为 变成)je deviens nous devenonstu deviens vous devenezil devient ils deviennentaisser(留)*je laisse nous laissonsty laisses vous laissezil laisse ils laissentresoubler(留级)*je resouble nous resoublonstu resoubles vous resoublezil resouble ils resoublentpasser(通过 应考)*je passe nous passonstu passes vous passezil passe ils passentréussir(获得成功)**je réussis nous réussissonstu réussis vous réussissezil réussit ils réussissentattendre(等待)je attends nous attendonstu attends vous attendezil attend ils attendentpoursuivre(继续)je poursuis nous poursuivonstu poursuis vous poursuivezil poursuit ils poursriventaimer(喜欢 爱)*j’aime nous aimonstu aimes vous aimezil aime ils aimentinviter(邀请)*j’invite nous invitons tu invites vous invitezil invite ils invitentprendre(拿 乘)je prends nous prenonstu prends vous prenezil prend ils prennentmonter(往上搬运)*je moute nous moutonstu moutes vous moutezil moute ils moutentmarcher(走 行走 运转)*je marche nous marchons tu marches vous marchezil marche ils marchentlouer(租进 租出)*je loue nous louonstu loues vous louezil loue ils louentindiquer(指出 标明)*je indique nous indiquons tu indiques vous indiquezil indique ils indiquentdonner(给予 送给)*je donne nous donnonstu donnes vous donnezil donne ild donnent téléphoner(打电话)*je téléphone nous téléphononstu téléphones vous téléphonezil téléphone ils téléphonent 1-16课动词1. 助动词 (在复合过去时里做助动词,表示完成了的动作,重结果)etre, avoir2. 情态动词(+动词原形)vouloir, pouvoir, devoir3. 感官动词parler : 1. vi, parler +语言, 讲…语言.2. vt, parler a qn对某人说话, parler avec qn和某人说话, parler de qch/qn谈论某人/某事.dire, crierecouter : vt, ecouter qn听从某人, 听某人说话 (表动作) , entendre (表结果)regarder (表动作), voir (表结果)4. 表知道,理解comprendresavoir: 1. vt, savoir qn 明白, 知道; 2. vi, savoir + inf.会, 善于.5. 表位置移动,状况改变aller : 1. aller + inf. 最近将来时(aller是助动词); 2. aller +方式状语, 用于问候(身体,工作等); 3. aller a / dans/ en +地点, 去某地venir : vi, venire de + 地名或地点,从…来; venir a+地点,来某地; venir de+inf. 最近过去时(venir是助动词); venir +inf. 来做某事; venir ici pour +inf.来这儿…entrer: vi. entrer a / dans…进入…sortir: vi. sortir de…从…出来suivre: vt. suivre qn 跟在某人后面retarder: vt. retarder de +时间, 慢…advancer: vt. advancer de +时间, 快…partir: vi. partir pour动身去, 起程 devenir, monter prendre, voyager, marcher, finir, passer, poursuivre, se lever, se coucher, retourner6. 表情感aimer: vt. aimer qch/qn喜欢某事/某人 7. 生活,交际方面inviter: vt. inviter qn a f. qch邀请某人做某事visiter: vt. visiter +地点, 参观某地donner: vt. donner une grande importance a qch对…很重视; donner qch a qn给某人某物aider : vt. aider qn dans…在某事上帮助某人; aider qn a f. qch.帮助某人做某事s’adresser: vi. s’adresser a qn向某人请教,请某人帮忙 telephoner: vi. telephoner a qn 给某人打电话demander: vt. demander qch a qn 问某人某事; demander a qn 问某人; demander a qn de f. qch.要求某人做某事attendre: vt. attendre qn等候某人habiter: vi. habiter a +地点 或 vt. habiter +地点, 住在某地profiter vi. profiter de qch pour利用…做… excuser: vt. excuser qn原谅某人; excuser qn de f. qch原谅某人做了某事recevoir: vt. recevoir qch收到, 接到; recevoir qn接见, 接待laisser: vt. laisser qch a qn留给某人某物, prier: vt. prier qn de +inf.请求某人做某事louer, s’appeler, indiquer, trouver, rencontrer8. 学习,工作方面travailler: vt. travailler a qch致力于, 为…而努力; travailler qch 加工, 练习ecrire: vi. ecrire a qn给某人写信reussir: vi. reussir dans… / reussir a…在…获得成功redoubler, lire, apprendrehttp://www.ryedu.net/fy/fyf/.html
【】【】【】【】【】
上一篇文章: 下一篇文章:
[]05-24[]04-02[]03-30[]11-29[]08-23[]12-24[]06-08[]05-29[]01-03[]01-03[]12-23[]12-23
513024324024193514190
63952110007622262967111210919932410 下载
 收藏
该文档贡献者很忙,什么也没留下。
 下载此文档
正在努力加载中...
法语动词变位
下载积分:1500
内容提示:
文档格式:DOC|
浏览次数:0|
上传日期: 20:02:21|
文档星级:
该用户还上传了这些文档
法语动词变位.DOC
官方公共微信}

我要回帖

更多关于 法语动词变位词典 的文章

更多推荐

版权声明:文章内容来源于网络,版权归原作者所有,如有侵权请点击这里与我们联系,我们将及时删除。

点击添加站长微信