jiuquandangao tes parents p...

Idées conviviales d'animation, cadeaux, jeux, menus, thèmes pour saisir toutes les occasions de faire la fête, de l'anniversaire d'enfants aux noces d'or, de la Galette des rois au Réveillon.
Un des plaisirs des vacances, c'est de s'alléger et de se transplanter en emportant le minimum. Dans le petit sac des enfants, des feuilles, feutres, de la colle et une paire de ciseaux. Du coup, ?a vaut la peine de récapituler ce qu'on pourra inventer de faire avec ce minimum, et du simple papier journal, dans les circonstances variées auxquelles on ne manquera pourtant pas d'être confrontés, t?t ou tard : o on arrive bient?t ? o j'ai pas envie d'aller marcher, o il pleut, qu'est-ce que je peux faire ? o tu veux bien jouer avec moi ?
BONNES VACANCES !
Rangez les cahiers et ouvrez l'oeil ! A la mer, regardez les gros bateaux s'éloigner et dispara?tre progressivement (et non d'un seul coup) sous la ligne d'horizon. En déduire, comme les mathématiciens grecs, que la Terre est ronde !
Au pied et au sommet d'une montagne, sur la plage (allongé d'abord, puis debout), du haut d'un phare (ou d'une montagne proche de la mer, comme souvent en Méditerranée), observez que l'horizon recule, qu'on voit nettement plus loin quand on se situe en hauteur qu'en contrebas. Plus fort, calculer à quelle distance se situe l'horizon dans chacun des cas.
Voir ci-après comment on peut facilement expliquer ces 2 énigmes (et/ou les inclure comme épreuve dans un jeu de l'oie ou un jeu de piste ( niveau 4ème, puisqu'il faut utiliser le théorème de Pythagore).
J’inaugure avec cet article une série de <>. Je remercie mon ami P. qui a bien voulu me confier des copies de ses merveilleuses réalisations graphiques
et m’ouvrir le gros dossier de la cousinade de sa famille. On lira dans 4 articles tous les détails de cette fête.
Voici la première partie de son récit.
<< Pourquoi j&#39;ai voulu cette cousinade ? >><<Je me suis marié très tardivement en présence de mes seuls témoins et je n’ai pas eu d’enfants. Ma famille étant très nombreuse et très unie,&#0160; j’ai été convié, au cours de ma vie, à d’innombrables fêtes de famille alors que, moi,
je n’en avais jamais organisé une seule. Arrivé à 80 ans, il était temps ! Ne souhaitant pas pasticher à retardement un mariage, j’ai préféré m’en
tenir à la descendance complète de mes grands-parents, soit environ …
140 personnes !Photo , lieu réservé pour la cousinade
Tout le monde conna?t le jeu du morpion consistant pour 2 joueurs en compétition à former le plus de lignes de 3 (ou 5) sur un espace quadrillé. Mais avez-vous déjà essayé de jouer à ce jeu, (aussi appelé tic tac toe) en grandeur nature, les joueurs humains représentant les croix et les ronds du jeu habituel ?
Comment jouer ? Former 2 équipes de 3 personnes chacune et leur donner un signe distinctif (H/F, un foulard, une casquette, ...)Disposer 9 chaises en 3 rangées de 3.
Place Voltaire dans le 11 arrdt de Paris, mais aussi sur Internet, on peut acheter chez
des vêtements professionnels de qualité pour les métiers de la restauration et de bouche : vestes de cuisine, tabliers, toques, pour femmes, hommes et même enfants, toutes formes, couleurs et prix (voir la collection &prix magiques&, à partir d&#39;une petite trentaine d&#39;euros). On peut faire broder un nom, prénom, surnom sur la poche : très chic ! Pour l&#39;anniversaire de mon cuisinier préféré, j&#39;ai choisi une veste noire avec liserés rouges qui va le transformer en Grand Chef.Photos
Baby shower, EVJF, Faire soi-même, Gages, Photobooth, Quiz, etc...
Clic sur l'image : lanternes tha?landaises et accessoires fluo
Clic sur l'image : chasse au trésor des pirates, invit', déco, maquillage
Clic sur l'image : bricolages, jeux du lion, du nez de clown, du miroir
Clic sur l'image : jeux, g?teaux, sandwiches, déguisements
Belle idée que de décliner les 40 ans selon les 4 éléments, 4 saisons ou 4 directions
Anniversaire surprise des parents : idées de déco autour de bandes dessinées.
A retenir : le dress code pour les participantes, le badge et la tenue de danse à constituer au gré des défis.
Les amis doivent adopter le "color block" de leur choix pour venir à la fête arc en ciel, décontractée et ludique.
Mariage à vélo et pique-nique dans un parc. "The funnest wedding I’ve ever been to" nous dit la créatrice du blog
Des idées de menu, déco, à vous glacer le sang (à vous
réconcilier avec Halloween tellement ?a a l'air marrant)
L'idée à reprendre est de cuisiner à plusieurs autour d'un produit : on apprend, on rit, on se régale.
Avec des voitures DIY faites en carton d'emballage, un g?teau "5" et des cakes pops feu tricolore.
Pour les 10-13 ans : invit', quiz musical et impros
La marchande de jouets de la Galerie Vivienne liste 5 jeux à programmer avec ces planchettes. En prime, prête un baril.
Bonnes idées : carte identité, nom de code et le "défi des faisceaux laser"
Après avoir fabriqué elles-mêmes leur tutu, les filles auront
envie d'inventer une choré. Quel bel après-midi !
Réconfortant, déculpabilisant : ben oui, on peut trouver que ?a n'en finit pas. On fera mieux la prochaine fois (sans forcément renoncer ou payer un tiers) !
Tous les basiques : maquillage, bandanas, chasse au trésor, g?teau + vidéo
6 expériences surprenantes et bien détaillées pour animer une fête d'enfants sur le thème "Fête de la science"
Madeleine Deny vend des jouets Galerie Vivienne à Paris et anime son blog avec humour et convictions. Indispensable si vous cherchez des gages et des idées de jeux d'anniversaire simples à animer et vraiment rigolos.
Coup de coeur absolu ! Inventivité maximale et, en plus, toutes les idées sont faisables même si on n'est pas super-doué. Attention, vous resterez scotché sur votre siège.
Par thème d'anniv' d'enfant, gabarits d'activités multiples (invitations, cartes, masques,...) à télécharger et imprimer : une mine d'or !
Une vingtaine de jeux de piste et chasses au trésor pour toutes les tranches d'?ge incluant scenario, liste d'épreuves, badges, etc. Tout simplement génial : un grand merci !
Déclinaisons mirifiques de thèmes d'anniversaires enfants : course de voitures, travaux publics, papillons et monstres, arc en ciel et licornes
Des idées assez sophistiquées de décors et de g?teaux sur de multiples thèmes adultes et enfants
Site de la journaliste québécoise Chantal Dauray, auteure de "Réinventez vos cérémonies et rituels".
?nigmes et problèmes pour tous niveaux
Chansons pour toutes les occasions, personnalisables au prénom du roi de la fête, faciles à faire reprendre par toute l'assistance. Très pratique si on n'a pas le temps/talent de parodier soi-même une chanson.
Fiches détaillées de grands jeux inventifs, genre jeux de piste pour tous les ?ges. Merveille !
La machine à faire les rébus
Si vous cherchez des scènes à mimer, des "cherche-l'intrus", des "phrases-à-répéter-sans-bafouiller"
Outil en ligne pour résoudre le casse-tête du plan de table
Le "blog des recettes faciles" mises en photo lumineusement.
Mine d'or de recettes pour les fauchés : avec Maryse, on a la pêche et on refuse la morosité.
Aussi beau que bon.
C'est ici que je cherche les jours où "j'sais pas quoi faire" : cuisine simple mais Pascale y ajoute la petite touche qui rend le plat irrésistible.
Une Lorraine résidant à Boston, photos magnifiques, recettes délicieuses, blog bilingue.
Pour une fois qu'une diététicienne se revendique gourmande, autant profiter de ces recettes et conseils
Maro a mis en ligne des g?teaux s'inspirant des thèmes de go?ter préférés par les enfants.
Des coloriages sympas (sans pub) et des jeux à imprimer.
Mais oui, on peut aussi réaliser de très jolies choses avec les tout-petits (sans faire soi-même !). Sélectionner "fêtes et cadeaux".
Tout est tout simplement génial, les idées, les explications, les photos. A ne pas manquer.
Propositions originales de collage, découpage, coloriage. Vous ne jetterez plus aucun carton !
Des propositions de réalisations scolaires classées par thème et par technique. Superbe !
Classement par thème, occasion, saison, ?ge
Le mot juste, la légèreté, l'authenticité. Christie anime avec son amie Anna Piot les ateliers "?crire pour ..." pour les fondus de la plume (ou plut?t du clavier)
Couture, cuisine, tendresse et jolies photos. Le?on d'anglais en prime.
"Auto-inspiration" puisqu'il s'agit de mon propre blog que j'ai tenu de 2007 à 2009 : humeurs et coups de coeur.
J'adhère au programme de ces Québécoises : "Place au joyeux désordre, à l'improvisation organisée et au véritable plaisir d'être soi-même"
Blog qui abrite les indignations de celui qui partage ma vie. Mieux vivre ensemble gr?ce à une meilleure redistribution et à la moralisation de la vie publique.
Cliquer sur les images pour découvrir les produits
powered byQuand êtes-vous né法语翻译_百度知道
Quand êtes-vous né法语翻译
提问者采纳
Quand êtes-vous né您什么时候出生的?
其他类似问题
法语翻译的相关知识
其他4条回答
您什么时候出生的?
直译为:你什么时候出生的?意译为:你哪年出生的?
意思是 您(或你们)是什么时候出身的?要回答 je suis né(e)en 。。。(年)
你什么时候出生
等待您来回答
下载知道APP
随时随地咨询
出门在外也不愁}

我要回帖

更多关于 quand 的文章

更多推荐

版权声明:文章内容来源于网络,版权归原作者所有,如有侵权请点击这里与我们联系,我们将及时删除。

点击添加站长微信